Pour une communication de masse à petits prix !
Les flyers, également appelés prospectus ou tracts, sont les outils marketing les plus utilisés pour la communication d'événements, de promotion, d'information. Veoprint vous propose plusieurs solutions d’impression de flyers pour les professionnels et entreprises au meilleur prix.
Plusieurs options de taille de flyers, recto/verso, finitions et pelliculages sont disponibles.
Livraison rapide
30 000 clients
Paiement sécurisé
Formats
Papiers
Grammages
Impressions
Tous les tarifs sont dégressifs = + vous commandez + vous économisez !
Fiches techniques
Vous souhaitez créer un design personnalisé et unique ?
Vous pouvez télécharger ici gratuitement nos fiches techniques et gabarits pour préparer vos fichiers graphiques des flyers, prospectus et tracts.
Les mentions légales
Vous avez fait le choix de faire imprimer un flyer informatif, événementiel ou promotionnel, vous devez dans tous les cas respecter les mentions légales à inscrire sur votre feuille volante personnalisée.
Les informations sur votre société à ajouter
Si vous faites faire l'impression par Veooprint
“ Imprimé par Veoprint – La Défense, 41 Avenue Gambetta, 92400 Courbevoie”.
Si vous imprimez vous-même votre flyer
Vous devez indiquer la mention "imprimé par nos soins" ou "IPNS".
En cas de manquement à l'une de ces mentions, une amende de 3750 € est encourue.
Besoin d'aide ?
Veoprint accompagne toutes les entreprises, de toutes tailles, pour tous leurs projets d'impression et d'objets publicitaires.
Du petit format 10 cm par 10 cm au classique A4 (21 x 29,7 cm)
Nous proposons une dizaine de tailles différentes. Il s'agit des dimensions les plus couramment utilisées pour imprimer des flyers, tracts ou prospectus.
Les formats standards
|
Les formats carrés
|
Au-delà du A4, l'usage est différent. Le support papier n'est pas distribué comme un prospectus. Nous proposons des affiches pour prolonger vos campagnes de communication.
Si vous avez des projets spécifiques, nous réalisons des devis sur-mesure. Par exemple, imprimez vos visuels sur des formats personnalisés plus petits (format carte de visite), plus grands (proche de l'affiche publicitaire), ou pour des proportions originales (formats panoramiques, ronds, découpés etc.).
Tracts, prospectus ou flyers publicitaires sont des supports de communications de type papier imprimé, destinés à être distribués en masse lors d'opérations de Street Marketing, déposés sur des lieux de passage, joints à des courriers, ajoutés dans des colis etc.
Ce prospectus est très utilisé par les marques, les commerçants et les associations pour des opérations promotionnelles ponctuelles (nouveaux produits, nouvelles boutiques, offres commerciales exceptionnelles, etc.) et pour la promotion d'événements locaux (ouverture de boutique, événement culturel, etc.). Il apporte un message simple et direct. Ce format à petit prix est aussi utilisé comme un support de présentation, un peu comme un mini dépliant.
L'impression de flyers est "pas cher", et très accessible car ce sont des supports légers (papier fin), de petites tailles, et souvent sans finition, ni façonnage particulier.
Pour réaliser votre flyer vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Définir le format de votre flyer.
2. Sélectionner le papier et le grammage.
3. Choisir une impression recto ou recto/verso.
4. Commander la quantité nécessaire de flyers.
5. Convenir d'une date de livraison.
Retrouvez ci-après chaque étape dans le détail, accompagnés de nos conseils imprimeur !
Finition : mat ou brillant ?
Pour l'impression de vos flyers en ligne, nous vous proposons deux types de papiers au choix :
Les 2 types de finitions sont en général au même tarif. votre choix dépendra surtout de l'effet que vous souhaitez donner à votre campagne de communication. Pour des flyers et cette approche Marketing Direct, l'aspect brillant (plus flashy) est la finition papier la plus souvent utilisée.
Papier recyclé :
Le papier couché circle print est 100 % recyclé.
A NOTER :
Et le grammage ?
Le grammage correspond au poids du papier par unité de surface. Il est exprimé en grammes par mètre carré (g/m²). Pour des papiers de même nature, le grammage reflète l'épaisseur du support imprimé. Un grammage plus élevé correspond à un flyer plus épais. Souvent, pour des impressions de flyers, le but recherché est la quantité au prix le plus bas. Les grammages faibles sont moins chers et suffisants pour ce type d'opération marketing. Il n'est pas besoin de privilégier la valeur perçue de l'objet par un grammage plus épais.
Veoprint propose 5 grammages différents, du 115 au 350 g/m², couché mat ou brillant.
Aide : Le grammage le plus courant pour les flyers est le 135 g/m², avec une finition couché brillant supérieur. A peine plus cher (parfois au même prix) que le 115 g/m², la différence sur le produit final est sensible.
Veoprint vous propose toute son expertise pour imprimer vos flyers en couleur (quadrichromie) et haute définition grâce à l'utilisation de presses professionnelles de dernière génération.
Plusieurs points de contrôle sont prévus, du BAT (Bon à Tirer) à la livraison, en passant par l'étape de production des imprimés.
Pour la création de flyers publicitaires vous devez choisir le type d'impression que vous souhaitez.
Deux choix s'offrent à vous :
Le meilleur rapport qualité / prix
Veoprint a mis en place une organisation qui permet de mutualiser la production pour un grand nombre de clients (grands comptes, PME, commerçants et tous types de professionnels et d'entreprises) afin d'obtenir le meilleur tarif de flyer du marché pour la meilleure qualité d'impression possible.
De petite taille, le flyer, comme la carte de visite ou l'autocollant est le produit Print le moins cher. Nos experts sauront vous renseigner en fonction de vos besoins afin de déterminer le meilleur prix pour l’impression de vos flyers.
Veoprint propose la commande en ligne de flyers pas cher et de qualité irréprochable.
Des tarifs fortement dégressifs
A la fin de votre parcours de choix, vous pouvez choisir parmi différentes quantités, de 100 exemplaires à 100 000 ex.
Nos tarifs sont fortement dégressifs et nous vous conseillons de vérifier les prix affichés pour la quantité supérieure. Pour vous faciliter ce comparatif, vous trouverez en fin de parcours le tarif pour votre quantité sélectionnée ainsi que pour la quantité supérieure.
Exemple de tarifs dégressifs : de 22 centimes à moins de 1 centimes par flyer !
Flyer standard : format A6, papier brillant 135 g/m², recto seul, couleur, délai standard offert 7-8 jours.
100 exemplaires = 22 €, 500 ex = 24 €, 1000 ex = 27 € et 10 000 = 58 € HT.
Le prix unitaire est divisé par 37 et passe de 22 centimes à 0,6 centime par flyer.
Explications et détails des coûts
Les coûts de fabrication et d'impression des flyers sont limités et parfaitement maîtrisés par les imprimeurs. Du fait de la petite taille, du faible grammage et de l'absence de façonnage (découpe, pli, finition...) pour ces produits, le coût de fabrication est relativement faible comparativement à d'autres produits marketing et communication. En revanche, le coût de traitement de votre commande par nos collaborateurs et opérateurs (prépresse, production, logistique) est incompressible et sera plus ou moins identique quelque soit le volume de flyers commandés sur notre site. Alors que d'autres imprimeurs pratiquent des tarifs proportionnels, les tarifs des Flyers Veoprint sont très dégressifs.
Attention, ces tarifs sont valables pour un seul visuel. Pour imprimer des flyers différents, il faut effectuer différentes commandes dans votre panier.
Quels sont les délais proposés pour la commande en ligne d'un flyer Veoprint
Veoprint propose plusieurs délais pour la livraison de vos flyers d'entreprise :
Votre choix se fait dans le panier, après la sélection des options et quantités.
La livraison standard (ou économique) est offerte pour toute commande en ligne.
Suivant le contenu et l'objectif de votre flyer il est possible de le distribuer dans divers lieux publics ou privés.
Les lieux publics = extérieur
En ce qui concerne les lieux publics, il est recommandé de cibler des lieux avec une forte fréquentation pour essayer de toucher un maximum de personnes. Il est possible de distribuer les flyers sur la voie publique, dans les rues piétonnes, à l'entrée des gares ou des centres commerciaux, etc.
Les lieux privés = intérieur
Si vous décidez de distribuer vos flyers dans un lieu privé, analysez en amont les différents profils présents. Pour être efficace, le flyer doit être distribué au plus de personnes possibles, pouvant être intéressées par votre entreprise. Par exemple, si vous participez à un salon professionnel et que vous souhaitez distribuer un flyer, contenant un plan d'accès direct à votre stand, ciblez les personnes qui s'intéressent aux entreprises du même secteur d'activité que le vôtre.
Vous avez plusieurs points de distribution partout en France et vous souhaitez faire imprimer directement les flyers près de vos bureaux ?
Avec notre site internet Veoprint, vous pouvez commander vos flyers partout en France en quelques clics, dans la ville de votre choix. Une fois la ville de votre choix sélectionnée, choisissez les finitions de vos flyers, et passer votre commande. Nous garantissons une livraison rapide partout en France.
Veoprint accompagne toutes les entreprises, de toutes tailles, pour tous leurs projets d'impression et d'objets publicitaires.
La démarche de chacun de nos conseillers est de vous accompagner de la meilleure façon possible dans vos projets Print et Goodies, de vous livrer en temps et en heure, les meilleurs produits et au meilleur prix. Nous mettons tout en oeuvre pour cela.
Nos conseillers sont tous :
Nous partons du principe que plus vous êtes satisfaits,
plus notre collaboration sera durable.
De nombreux logiciels permettent de réaliser la partie graphique de votre prospectus. Les suites bureautique Microsoft Office (word, powerpoint), Open Office, Google slide, ou les logiciels professionnels de création graphique (Publisher, Photoshop, Illustrator ou Indesign) permettent la mise en forme de texte, d'images, et d'effets visuels. Ils permettent également de personnaliser les dimensions, les orientation portrait ou paysage, et la résolution.
Un flyer est un support marketing papier de petite dimension. Il est également distribué ou mis à disposition hors d'un contexte de recherche. Le destinataire le récupère un peu par hasard, dans la rue, une salle d'attente ou sur son pare brise. Il faut donc aller à l'essentiel pour capter l'attention et des images bien lisibles. Les contrastes de couleurs doivent être importants.
Si vous avez besoin d'ajouter plus d'informations, vous pouvez opter pour le recto verso.
La préparation des fichiers destinés à l'impression de flyers en ligne doit respecter quelques règles. Rien de compliqué, mais y faire attention est la garantie d'obtenir des prospectus de qualité.
Pour l'impression de vos flyers, vous pourrez nous fournir vos fichiers aux formats de votre choix. Les formats pdf et jpg sont les plus courants, bien gérés par l'ensemble des logiciels de création. Vous pouvez consulter les différentes fiches techniques, gabarits et guides dans les sections ci-dessous.
Pour garantir la qualité de vos impressions, notre service prépresse reste disponible pour toutes réponses à vos questions ou suggestions.
Résolution
Une résolution de 300 pixels par pouces est conseillée pour un rendu idéal de vos impressions.
Mode colorimétrique
Le mode utilisé est le CMJN (Cyan / Magenta / Jaune / Noir).
Ces paramètres (dimensions, résolution, profil de couleurs) sont paramétrables dans la plupart des logiciels disponibles. Pour la garantie des impressions de qualité, ils font partie des différents points de contrôle vérifiés avant validation du BAT et lancement des impressions.
La marge de sécurité est un espace prévu à l'intérieur de votre document, sur tout le contour, dans lequel il ne faut pas mettre d'éléments importants pour la compréhension (texte, logo, pictogramme etc.).
Marge de sécurité recommandée : 3 mm
Le fond perdu est une marge prévue à l'extérieur du document, sur le contour également, dans laquelle vous devez faire dépasser vos éléments graphiques (image, arrière plan coloré etc.).
Fond perdu recommandé : 2 mm
Fond perdu et marge de sécurité garantissent une impression parfaite en évitant toute apparition d'un trait blanc ou d'un élément coup.
Dimension du fichier attendu =
dimension du document fini + 4 mm (2 mm de fond perdu de chaque côté).
Par exemple, pour un flyer au format A5 (10,5 x 14,8 cm), le fichier attendu sera de 10,7 x 15 cm (soit 107 x 150 mm).
Après votre commande, dans votre compte, vous serez invités à nous transférer votre fichier au format de votre choix.
Dès la réception, nous préparons le BAT, et dès la validation du BAT, nous lançons l'impression de vos flyers pour vous livrer au plus vite !
Vous avez une question ? Contactez notre service prépresse :-)
Rares sont les imprimeurs à compter plus de 13 000 avis clients, avec un indice de satisfaction de 98% (avis supérieurs à 4/5).
Nous en sommes très heureux et travaillons dur chaque jour pour livrer tous nos clients dans les délais prévus, avec des produits de qualité.
Nos avis clients sont recueillis par Ekomi, organisme indépendant et certifié AFNOR (Association Française de NORmalisation).
L'imprimeur en ligne Veoprint propose aux entreprises de toutes tailles une large gamme de produits de Print traditionnel (cartes de visites, Roll Up, brochure, dépliants...) et d'objets publicitaires (textile, high tech, stylos...). Nous proposons un accompagnement adapté à chaque société, pour les TPE, artisans et commerçants, comme pour les PME et Grands Comptes.
Chez Veoprint, pour accompagner les succès de vos communications, les tarifs sont fortement dégressifs. Après votre sélection, nous vous proposerons également les prix pour des quantités supérieures.
Par exemple, pour des flyers A6 115 g/m², le tarif est de 21 € pour 100 flyers, de 23 € pour 500, et de 40 € pour 5000 exemplaires (livraison comprise) !
Communication de masse et grande quantité
Pour une communication de "masse", en déposant les tracts sur des pare-brises ou dans des boîtes aux lettres il est généralement conseillé de commander un nombre assez important de produits (au-dessus de 5 000 exemplaires) car le rythme de distribution sera élevé. Les tarifs étant fortement dégressifs, il est conseillé de d'étudier chaque tranche de prix.
Communication ciblée et petite quantité
Pour une communication plus ciblée, où la stratégie repose sur la mise à disposition des flyers au sein du magasin, vous pouvez partir sur une quantité inférieure (250 exemplaires par exemple). Cela vous permettra notamment de changer régulièrement vos prospectus et de réaliser de nouvelles impressions en fonction de vos nouveaux produits ou services.
Veoprint propose plusieurs délais pour la livraison de vos flyers d'entreprise :
A la fin de votre sélection de produit, les différents délais (et les dates de livraison) vous seront proposées.
La livraison standard (ou économique) est offerte pour toute commande en ligne !
Votre imprimeur Veoprint propose également sur ce site d'impression en ligne une gamme de produits complémentaires au flyer.
Souvent associé à l'événementiel et à un rayonnement local (salon, ouverture, promotion exceptionnelle etc.), les flyers publicitaires peuvent être associés à de nombreux autres produits Print Marketing.
Plus d'info ? Lexique et définition Flyers
Lire aussi :
Flyers : comment créer de l'engagement grâce à un message publicitaire percutant ?
Comment créer un flyer optimal pour générer des demandes de devis ?
Comment créer un flyer plus écologique et respectueux de l'environnement ?
Comment planifier une campagne de distribution de flyers efficace ?
Flyers : choisir le format et le type de papier selon la campagne publicitaire
Des garanties nombreuses
20 ans d expertise
30 000 clients
98% de clients satisfaits
Des milliers de tarifs en ligne
Des devis rapides et gratuits
Des avantages clients
Livraison standard offerte
Des conseillers disponibles
Suivi personnalisé de vos commandes
Des services dédiés aux entreprises
La qualité au meilleur prix
14 000 avis positifs
Les avis sont recueillis par un organisme indépendant certifié AFNOR. Voir tous les avis.